Bienvenue à Boistrolles !

Ancienne ferme au cœur du pays des pierres dorées, Boistrolles est une grande maison dans laquelle nous aimons nous retrouver en famille ou avec nos amis.
Au sommet d’une colline, son jardin de 1.2 hectares offre une vue magnifique sur villages et collines de la « petite toscane » française.
Baignée de soleil du matin au soir, elle bénéficie de magnifiques couchers de soleil que l’on peut même apprécier depuis la piscine. suite+

 

 

Dans les années 1960, la bâtisse était encore une vieille ferme, caractéristique des fermes beaujolaises, perdue au milieu des vignes. A cette époque la maison s’organise essentiellement autour de la cour où vivent poules et lapins. L’habitation est constituée de deux pièces à l’étage, desservies par un escalier de pierre. Les autres corps de bâtiment sont consacrés à l'activité de la ferme avec porcherie, étables, fourrage… de grandes citernes permettent de récupérer les eaux de pluie. suite+

QUI SOMMES- NOUS ?

 

Issus de familles lyonnaises et beaujolaises, ces terres vallonnées font partie du paysage de notre enfance. 

Aujourd'hui, nous habitons Vienne au sud de Lyon et profitons de Boistrolles dès que les nombreuses activités de nos 4 filles nous en laissent le loisir.
Sébastien est architecte.
Charlotte travaille à l’université de Lyon.

Attachés à notre maison de campagne familiale dans laquelle 5 générations ont partagé vacances et fêtes familiales, nous avons souhaité lui redonner vie au moment où la question de son avenir était en jeu. Le site exceptionnel de son implantation et la générosité des espaces qu’elle développe nous a permis d’envisager une rénovation pleine de sens. 

suite+

NOTRE PROJET

 

NOS PARTENAIRES

 

vue